Nouveau jeu du Ryu Ga Gotoku Studio annoncé !

Si vous vous rappelez de notre article sur les informations à venir pour Yakuza, Toshihiro Nagoshi avait teasé le fait que lors du prochain Sega-Nama, nous parlerons d'un projet annoncé lors du Tokyo Game Show. Et il n'a pas menti ! En effet, lors du Playstation Lineup Tour qui s'est déroule aujourd'hui même à Tokyo, nous avons eu la présence sur scène de Toshihiro Nagoshi qui a annoncé que ce jeu n'était pas un jeu Yakuza mais un nouveau projet nommé Judge Eyes : Shinigami No Yuigon.

Dans ce jeu, nous jouerons un avocat qui découvre qu'un des clients qu'il a fait acquitter aurait tué sa petite amie ainsi que mis feu à une station service. La surprise vient du côté enquête assez poussée du titre, qui nous fait penser à du Ace Attorney. Le protagoniste semble également avoir perdu son badge d'avocat car des choses sont dites sur le fait qu'on ne puisse pas le revoir dans le tribunal.

Nous savons également que ce jeu est un jeu qui était un projet assez long pour l'équipe du studio de la série Yakuza et que la bande annonce montre que Alexandros aurait fait la bande son du jeu, ce qui se ressent lors du trailer diffusé ci-dessous.

 

Project Judge - Trailer de l'histoire

Après ce trailer, Nagoshi est revenu nous annoncer que ce jeu sortira dans très peu de temps car il est prévu pour sortir au Japon, en Asie et en Corée le 13 Décembre prochain. Mais qu'en est-il de l'Occident ? Soyez rassurés car il a été également annoncé que ce jeu connaîtra une version occidentale en 2019, sans plus de précisions. Pour ceux qui veulent se tenter au jeu du studio Ryu Ga Gotoku, une démo sera disponible dans la journée sur le PSN Japonais. Nous avons hâte d'en voir plus de ce jeu, qui peut vraiment être une sorte d'Ace Attorney mélangé à l'univers de Yakuza. On vous laisse sur cette image du protagoniste de ce jeu.

Une image du Protagoniste de Judge Eyes

Mise à jour : Nibellion a remarqué qu'un trailer de gameplay pour Judge Eyes a été mis en ligne sur YouTube. Ce trailer met en valeur le côté enquête poussé ainsi qu'un système de combat à la Yakuza. Le trailer est vraiment intéressant et vous le verrez ci-dessous (depuis la diffusion de l'article original, ce trailer est disponible en sous-titré anglais par SEGA of America)

Mise à jour n°2 : SEGA a donné un communiqué de presse concernant Judge Eyes et dans ce communiqué de presse, nous avons eu confirmation du titre occidental provisoire, Project Judge. Ce qui est intéressant est qu'ils ont mis un détaillé des personnages importants de ce jeu et on va vous les révéler également. Voici donc les personnages principaux de l'histoire de ce Project Judge (ou Judge Eyes) :

Takayuki Yagami, protagoniste de ce jeu
  • Takayuki Yagami (seiyuu : Takuya Kimura)

Le protagoniste principal de Project Judge.

Un ancien avocat très idéaliste reconverti en détective privé. Après avoir vécu une trahison de la part d'un de ses anciens clients, il est devenu célèbre comme un charlatan qui laisse les meurtriers en liberté, ce qui a détruit sa réputation.

Il est maintenant lié à un étrange cas de meurtres en série et il devra pousser ses compétences d'enquête au maximum.

  • Takashi Genda (seiyuu : Akira Nakao)

Un avocat courageux qui a pris sous son aile Yagami depuis le début de sa carrière en tant qu'avocat.

Même après l'incident qui a poussé Yagami a quitter le milieu des avocats,  Takashi Genda essaie de l'aider de temps en temps, restant son mentor.

  • Kazuya Ayabe (seiyuu : Kenichi Takito)

Un détective du département du crime organisé dans la police de Tokyo.

Kazuya Ayabe est un policier corrompu qui cache des informations pour son propre profit mais il aide souvent Yagami durant ses enquêtes - moyennant finance.

  • Mitsuru Kuroiwa (seiyuu : Shosuke Tanihara)

Un détective de la cellule contre le crime organisé de la police de Tokyo, connu pour ses talents de leader ainsi qu'un pourcentage d'arrestations réussies dans le quartier de Kamurocho.

Etant un officier restant dans les règles de l'art,  Mitsuru Kuroiwa voit Yagami comme étant une nuisance car il est un personnage mystérieux.

  • Kyohei Hamura (seiyuu : Pierre Taki)

Capitaine de la famille Matsugane, une branche du clan Tojo basé dans le quartier de Kamurocho.

Kyohei Hamura est égoïste mais il est également un manipulateur capable de parler aux gens pour son propre profit. Il est lié grandement à Yagami durant cette enquête de meurtres en série.

Vous pouvez retrouver l'entiereté du communiqué de presse (en Anglais) chez Gematsu avec des éléments supplémentaires sur l'histoire de la création du jeu.

Partagez cet article :