Le dernier numéro du Famitsu nous révèle le premier projet du studio Too Kyo Games à être nommé et daté, il s'agit de Death March Club. Ce jeu est en collaboration entre Too Kyo Games et Grounding et sera publié par Izanagi Games sur PC. La fenêtre prévue est en 2020.
Il s'agit d'un jeu de la mort controversé mettant en scène des jeunes adolescents de 12 ans. Le jeu est divisé en partie de jeu d'action et de jeu d'aventure. Les joueurs contrôleront un jeune garçon du nom de Reicho et il devra résoudre des puzzles et des énigmes en battant des niveaux. Grâce à Ryokutya2089, nous avons pu en avoir les informations importantes.
Voici l'équipe de développement de Death March Club :
- Directeur Créatif : Kazutaka Kodaka
- Scénariste et Producteur : Kotaro Uchikoshi
- Producteur : Takumi Nakazawa
- Design des personnages : Take
- Direction Artistique : Kentarou Yoshida
- Producteur : Shinsuke Umeda
- Directeur du Développement : Yukio Futatsugi
- Développeurs : Too Kyo Games et Grounding
Une interview a été donnée et voici les éléments importants de cette interview :
- Kodaka : "J'ai décidé d'un jeu de la mort autour d'enfants avec Uchikoshi. Depuis que j'ai pu prendre une pause par rapport à Danganronpa, je me suis demandé si j'avais fait assez de jeu de la mort mais Uchikoshi m'a dit qu'il voulait en faire un autre donc..."
- Uchikoshi : "(Il y a des choses que nous n'avons pas pu mettre dans Zero Escape) J'ai persuadé Kodaka et j'ai réussi à le motiver."
- Kodaka : "En échange de faire ce jeu, on a promis que ça sera notre dernier jeux de la mort. Après, j'en ai fini avec ce genre de jeux. Ce jeu sera donc le dernier jeu de la mort sur lequel nous allons travailler." [...] "On laisse les parties de jeu d'action aux teams de Grounding et à Futatsugi."[...]"Les équipes de Grounding ont beaucoup d'expériences et peuvent réussir des choses !"
- Umeda (Izanagi Games) : "J'ai envie de vendre les jeux de créateurs japonais dans tous les marchés en dehors du Japon" [...] "Il y a d'autres titres qui sont en développement chez Izanagi Games."
- Kodaka : "Vu que j'avais jamais entendu parler de Izanagi Games auparavant, j'ai eu peur quand ils ont voulu m'en parler." [...] "Les parties d'action sont en side-scroller." [...] "Ce titre est un jeu d'enfants pour adultes."
- Kodaka : "Le slogan de ce jeu est "Ayez confiance en l'autre, mourrez."" [...] "Malheureusement, quand on essaie de faire une abréviation du jeu, c'est DMC...(rires)"
- "Le slogan de Virtue's Last Reward est proche "Si seulement on avait confiance l'un dans l'autre, si seulement ils pouvaient mourir." Uchikoshi : Impossible ! Vraiment ?! [...] Maintenant que vous le dites, on a bien utilisé ça ! Je pensais qu'on l'avait enlevé."
- Kodaka : "Par exemple, un étudiant ayant des pouvoirs spéciaux de balancer des objets va apparaître. La raison sera révélée alors qu'on avance dans l'histoire." [...] "Il y a également des écoliers avec des pouvoirs incroyables. Il y a même un enfant qui peut contrôler l'électricité." [...] "Le seul personnage que vous pouvez contrôler est Reicho. D'autres personnages suivront alors que vous coopérez." [...] "Le scénario est immense. Vous pouvez vous attendre à des retournements en série jusqu'à la fin de l'histoire." [...] "Reicho ne parle pas. La raison est proche de celle de notre RPG national" (Il fait ici référence à Dragon Quest) [...] "Les parties aventure seront entièrement doublées." [...] "Il faudra environ 20 heures pour finir le jeu." [...] "Puisque notre principal but est de parler aux fans en dehors du Japon, nous allons le sortir tout d'abord sur PC." [...] "Ça sortira en 2020, on l'a annoncé bien avant car il est commun pour les jeux indépendants de le faire."
- Umeda : "Une autre raison est que notre entreprise a des financments étrangers. Il y a aura peut-être une surprise avant la sortie." [...] "Je voudrais être capable qu'on sorte une démo du jeu côté action pour avoir des retours."
On a hâte d'en savoir plus sur Death March Club, prévu pour sortir en 2020.