Nous sommes surpris de l'apprendre mais il y a eu une surprise lors des BAFTAS qui se sont déroulés le 12 Avril 2018 dernier à Londres au Royaume Uni. Des représentants des grands et petits éditeurs étaient présents pour la cérémonie.
C'est à cette occasion que Fandom a fait une interview rapide de Shinya Takahashi, développeur chez Nintendo, qui a travaillé récemment sur Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Il se trouve que ce monsieur est également le directeur et le créateur d'une série méconnue des fans de Nintendo, la série des Wave Race. Lors de cette interview, Fandom en a profité pour demander si un jeu Wave Race était prévu soit pour la console virtuelle ou pour la Nintendo Switch.
Ce a quoi il a répondu : "Vous pourrez peut-être revoir ce jeu à nouveaux. On essaie de faire plein de jeux et ça pourrait être l'un d'entre eux... J'adore personnellement Wave Race !"
Console virtuelle... ou nouveau jeu ?
Depuis la sortie de la Nintendo Switch, en Mars 2017, des rumeurs persistantes d'une console virtuelle Gamecube sont apparues et elles n'ont été ni affirmées ni niées par Nintendo. Ca pourrait donc correspondre à une sortie de Wave Race : Blue Storm, deuxième opus de la série de course de jet-ski. La série en comporte trois opus, Wave Race sur GameBoy en 1992, Wave Race 64 sur Nintendo 64 en 1996 (qui est d'ailleurs un des premiers jeu de la Nintendo 64) et Wave Race : Blue Storm en 2001 sur Gamecube.
Mais puisque que des remakes d'anciens jeux sont à la mode, même chez Nintendo qui sortira une version améliorée de Donkey Kong Country : Tropical Freeze dans les prochaines semaines.
Est-ce que ça veut dire que Wave Race reviendra bientôt ? Seul le temps nous le dira. En attendant, voici une rétrospective de la série fait par Good Old Days Gaming.