Ce mois-ci est très important pour les fans de Yakuza. En effet, au début du mois, la série Yakuza a fait son entrée sur le PC avec le portage de Yakuza 0. En plus de cette nouvelle plateforme qui a fait connaître encore plus la licence Yakuza à de nouvelles audiences, le remaster de Yakuza 2, Yakuza Kiwami 2 vient de sortir hier sur PS4. Et dans les derniers jours, de nombreuses infos sont sorties sur la série Yakuza et on a possiblement une annonce autour du Tokyo Game Show. Résumons donc ce qui s'est passé.
Tout d'abord, on a eu des annonces sur Yakuza Online (ou Ryu Ga Gotoku Online), un jeu qui sera disponible en 2018 au Japon sur Android, iOS et PC. Ce jeu mettra en valeur le nouveau protagoniste de la série après Kiryu Kazuma, Ichiban Kasuga. Ce jeu sera basé sur la ville de Kamurocho, la ville principale de l'univers Yakuza. Ce jeu se basera sur l'histoire du nouveau protagoniste même si des têtes connues de l'univers pourraient réapparaître. On a eu également deux vidéo : une vidéo trailer mettant en valeur le protagoniste principal et un vidéo pour la section des commentaires pour les préinscriptions du jeu Yakuza Online. Voici le trailer montrant le tatouage d'Ichiban, qui est comme vous l'imaginer, lié au dragon.
Ensuite revenons avec Yakuza Kiwami 2. En effet, SEGA a lancé une enquête concernant la série Yakuza aux personnes ayant acheté Yakuza Kiwami 2. Dans cette enquête, SEGA parle de l'eventuelle localisation des jeux remasterisés Yakuza qui sont prévus au Japon (Yakuza 3 HD sorti dejà au Japon, Yakuza 4 HD prévu pour cet automne et Yakuza 5 HD prévu pour le printemps 2019 au Japon) en Occident. Il y a aussi et surtout d'une éventuelle localisation des spinoff de la série Yakuza, on parle ici de Yakuza : Ishin ! et Yakuza : Kenzan !, deux jeux se basant sur le japon féodal. Ishin se déroule durant la période Bakumatsu (1853 - 1868) et Kenzan se déroule durant l'époque Edo (1603-1868).
Ce qui est surprenant car ses spinoffs ne sont pas sortis en dehors du Japon et on ne savait pas que SEGA avait prévu de remasteriser ces jeux, encore moins de les localiser pour l'Occident, ce qui peut être une très bonne nouvelle pour les fans de la série Yakuza.
Enfin, durant la journée d'hier, Toshihiro Nagoshi, un des producteur principal de la série Yakuza et directeur du Ryu Ga Gotaku Studio qui développe la série des Yakuza, a été l'invité du Sega-Nama. Il s'agit d'un live sur les jeux de SEGA et vu les annonces récentes notamment Yakuza Online, le producteur a parlé de l'avenir du studio.
Tout d'abord, il a dit que le prochain Sega-Nama sera très important car il s'agit de celui après le Tokyo Game Show et qu'on risque d'avoir des choses très inattendues et très importantes durant le Tokyo Game Show. En effet, le studio dit souvent ses informations lors du Tokyo Game Show comme la présentation Playstation ou encore via une présentation propre lors du salon. Nagoshi a annoncé que nous saurons d'ici le prochain Sega-Nama, nous verrons quelque chose de différent de la part du studio, qui prépare ce titre depuis 3 ans déjà. On a hâte de savoir ce que va nous proposer le studio de la série Yakuza. Pour terminer cet article, nous allons mettre les trailers de lancement de Yakuza 0 sur PC et de Yakuza Kiwami 2 sur PS4, les deux jeux étant sortis durant le mois d'Août.